COURS GYMBALL LILLE

LE GYMBALL EN 2 MOTS :

Le gymball est une technique de renforcement musculaire avec un gros ballon d’un diamètre d’environ 60 à 70 cm qui requiert un bon équilibre et le renforce encore : le ballon,  rond est, de fait, déstabilisant. Il nécessite de prendre conscience des appuis pour bien les répartir et fait travailler d’une façon symétrique.
Il est est très efficace pour renforcer les muscles posturaux et en particulier les muscles du dos et de la ceinture abdominale (grande amplitude), pour éliminer les lombalgies d’origine musculaire (90% des lombalgies sont d’origine musculaire). Des  exercices variés permettent aussi de renforcer tous les muscles du corps avec une notion de challenge, de jeu mais aussi de concentration, de finesse du mouvement, une capacité de dissociation musculaire.

COURS CO. A LILLE

  • + d’infos dans Cours co.
  • Public : seniors. Vous êtes en forme,  avez un bon équilibre et de bons poignets ? Bienvenue !

COACHING A DOMICILE

  • infos : coaching à domicile
  • Programme personnalisé pour développer équilibre, force, et souplesse.
  • A Lille et à 5 minutes de Lille.

COURS EN ENTREPRISE

  • + d’infos sur ‘Lieux de cours’
  • Hebdomadaire le midi
  • Les ballons ne sont pas fournis : lieu de stockage ?
  • A Lille et autour de Lille.

LA RESPIRATION EN GYMBALL :

En gymball, nous adoptons la respiration du renforcement musculaire et de la musculation classique : on inspire par le nez, on expire par la bouche; à l’expiration on éxécute le mouvement qui exige le plus d’effort. Une exception cependant on expire lors de la phase facile et donc on inspire lors de la phase difficile si la phase difficile correspond à une ouverture de la cage thoracique. Exemple : tirage poitrine.

L'ORIGINE DU GYMBALL :

L’histoire dit qu’à l’origine, ce ballon est un jouet qui a été fabriqué par l’industriel italien Aquilino Casani. La kinésithérapeute Suisse Suzanne Klein décide de l’utiliser (swissball) pour ses patients atteints de pathologies lombaire, orthopédique, ou neurologique. L’intérêt de ce ballon fait des émules, et peu à peu le gymball a ensuite est adopté aux Etats-unis par les coachs sportifs dans leurs programmes de remise en forme personnalisés. Le ballon, rond, déséquilibre et augmente l’activité musculaire, exige des efforts de cncentration en restant ludqiue.

MYOxygène