Gymball à Lille

Le gymball est une technique de renforcement musculaire avec un gros ballon d’un diamètre d’environ 60 à 70 cm. Suzanne Klein, kinésithérapeute suisse l’utilisait pour renforcer le dos (swiss ball). Le gymball a ensuite été adopté aux Etats-unis par les coachs sportifs dans leurs programmes de remise en forme personnalisés.
Le gymball requiert un bon équilibre et le renforce encore : le ballon,  rond est de fait déstabilisant. Il nécessite de prendre conscience des appuis pour bien les répartir et fait travailler d’une façon symétrique.
Il est est très efficace pour renforcer les muscles posturaux et en particulier les muscles du dos et de la ceinture abdominale (grande amplitude), pour éliminer les lombalgies d’origine musculaire (90% des lombalgies sont d’origine musculaire). Des  exercices variés permettent aussi de renforcer tous les muscles du corps avec une notion de challenge, de jeu mais aussi de concentration, de finesse du mouvement, une capacité de dissociation musculaire.

Rejoindre un cours collectif à Lille

Public : vous êtes en forme, vous pouvez changer  facilement de positions (debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, tête en bas), vous avez un bon équilibre et de bons poignets ? Vous pourrez profiter pleinement du cours.
Matériel cours en ligne : ballon de 65 cm de O.

 Gymball à domicile

> Les séances seront personnalisées selon vos attentes et vos capacités physiques.
> Un créneau horaire hebdomadaire sera déterminé, le matin ou le midi.
> Intervention sur Lille et 5 minutes de Lille.

> Pour toute demande, remplissez la fiche  »contact ‘ 
 Gymball en entreprise

> Un créneau hebdomadaire sera proposé le midi.
> Test sur 1 mois (4 séances).
> Contrat de 3 mois renouvelable.

> Intervention sur la métropole lilloise.

En pratique :
> Disposer d’une salle agréable.
> Tapis et gros ballons.
> Prise d’électricité.