COACHING A DOMICILE A LILLE : 

C’est une solution idéale pour retrouver les chemin du bien-être, que votre intention soit :
>  d’acquérir de bonnes habitudes, de vous relancer pendant un temps court.
>  ou de bénéficier d’un accompagnement régulier hebdomadaire : votre séance est intégrée à votre agenda.
Les séances ont lieu généralement en individuel mais si vous avez le même niveau et les mêmes attentes vous pouvez aussi choisir d’être coaché en binôme. Le groupe est une solution adaptée pour les danses de couple. 

UN COACH A DOMICILE, POURQUOI ?
  • pour être guidé, conseillé, bénéficier d’un programme adaptable.
  • rester motivé, progresser. 
  • mieux gérer son agenda (pas de déplacement).
  • évoluer en sécurité progressivement.
  • avoir la satisfaction de bien faire (sécrétion de sérotonine !).
 
DEROULEMENT  :

 Le 1er contact écrit débouche sur un entretien téléphonique : attentes, disponibilités. 
La séance d’essai démarre par un entretien  (objectifs, passé sportif, santé) et se poursuit par une séance.
2.3 jours plus tard, le pratiquant informe le coach de sa décision pour un coaching de 10 séances.
Au fil des séances, le programme s’adapte aux évolutions.

 INFOS PRATIQUES 

Horaire : un créneau vous est réservé chaque semaine.
Certificat médical : obligatoire.
Intervention : dans les 10 minutes autour de Lille.
Cours de step et gymball : pouvoir se garer près de chez vous.
Tarifs : cliquez ici
Inscription  : cliquez sur  ‘contact ‘

MON OBJECTIF PRINCIPAL EN COACHING A DOMICILE

Améliorer mon souffle,
mon cardio
  • Step,
  • Jogging, marche nordique
  • Circuit training
  • Danser.
Bouger en musique 
  • Step (cardio – musique entraînante)
  • Salsa (technique)
  • Bachata (technique)
Améliorer mes capacités de coordination
  • Step
  • Pilates
  • Salsa
  • Bachata
Faire du sport sans m’en apercevoir
  • Apprendre à danser la salsa, la bachata
  • puis danser en soirée.
Renforcer mon dos pour éliminer les lombalgies musculaires 
  • Gymball
  • Pilates
  • Yoga.
Renforcer, 
tonifer mon corps
  • Gymball
  • Pilates
  • Yoga
Mincir
  • Cardio à 70% de fréquence cardiaque maximale sur une durée longue.
  • Renfo (pour se tonifier)
  • Stretching (drainage)
  • Baisse de l’apport calorique.
M’assouplir
  • Pilates
  • Yoga
  • Stretching

LA PAROLE AUX PRATIQUANTS EN COACHING A DOMICILE

LES AVIS SUR GOOGLE

 

LES AVIS SUR LE SITE :

Françoise : coachée de 2010 – 2021.
J’ai un travail exigeant, prenant et j’apprécie de retrouver ma coach tous les lundis soir. Isabelle me propose des séances : la plupart du temps du step parce que c’est du cardio et que le fait de devoir apprendre une chorégraphie m’absorbe complètement. Et par cycle, nous faisons du Pilates et du Gymball. J’apprécie que chaque année, elle suive de nouvelles formations pour approfondir ses techniques. C’est ainsi qu’il y a 3 ns nous avons commencé des séances de yoga. Son approche est simple et pro.Il m’arrive aussi de faire des séances de stretching mais c’est assez rare, rien de tel qu’une bonne séance de step pour remettre les compteurs à 0. Isabelle termine toutes ses séances par du stretching et un retour au calme : pas de courbatures le lendemain, le corps est respecté pour qu’il soit notre plus fidèle compagnon 🙂

En ce moment, nous sommes passés à nouveau sur une session gymball : avec le confinement, impossible de travailler dans une discipline chorégraphiée sur de la musique.

Laurence  : 2010-2021.
J’ai commencé les séances de coaching à domicile il y a 11 ans avec Isabelle, la séance est complètement intégrée dans mon planning. Elle me concocte un programme pour rester en forme. Mon objectif principal : rester en forme, bien vieillir, découvrir, alterner de nouvelles disciplines et passer un bon moment.

Annie et Françoise : 2012-2021
Nous ne sommes pas motivée pour faire du sport seule. Quand nous avons vu l’article dans la Voix du Nord en 2011 sur Isabelle, nous l’avons contacté. Et 10 ans plus tard, nous nous voyons toujours chaque mercredi soir. Elle adapte son programme à chacun des épisodes de notre vie. En ce moment, nous travaillons beaucoup la musculature des cuisses, les étirements et l’équilibre. Les séances sont toujours un bon moment et nous en ressortons avec une sensation de libération, de légèreté.

Ariane : 2019-2020
J’ai décidé de faire appel à Isabelle en coaching à domicile pour faire du sport à la maison. Ma fille de 6 ans, jouait dans sa chambre pendant que nous faisions toutes les 2 le cours dans le séjour. Et puis, une copine nous a ensuite rejoint et du step nous sommes passées au yoga. Une très bonne expérience !

Nathalie 2011- 2012 
Pour passer un cap de tension professionnelle et personnelle, j’ai choisi d’être coachée à domicile sur une période d’un an. J’ai choisi de commencer par faire du step pour me défouler et avoir toute mon attention accaparée par les chorégraphies. Plus tard nous sommes passées du yoga qui permet de prendre conscience de certaines. Et toujours en fin de séances de la relaxation, le meilleur moment !

Laeticia: 2017-2018
J’ai repris le sport avec Isabelle dans une période très tendue de ma vie, il fallait vraiment que je sorte la tête de l’eau. Nous avons alterné les séances entre yoga et Pilates. Ces séances m’ont fait du bien, la présence d’isabelle m’a redonné de la force et du calme.

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TABLEAU COMPARATIF DES DISCIPLINES POSSIBLES EN COACHING A DOMICILE

GYMBALL
GYMBALL

Le gymball ets une technique de renforcement musculaire avec un gros ballon de 65 à 75 cm. Le ballon, rond, déséquilibre est permet de se muscler symétriquement d’une façon ludique.

Les + du gymball :

  • renforcer le dos ++
  • renforcer l’équilibre.
  • conscientiser les appuis.
  • faire du sport pendant 1 heure sans voir le temps passer.
PILATES
PILATES

Le Pilates s’attache à renforcer en contrôle et en conscience, les muscles profonds, posturaux, le centre du corps. A chaque mouvement est associée une inspiration ou une expiration.

Les + du Pilates :

  • améliorer sa posture
  • se tonifier, se muscler
  • décrocher du quotidien
  • Améliorer la connaissance de son corps.
YOGA
YOGA

Le Yoga est une philosophie de vie avant d’être une pratique posturale. La bienveillance, la recherche d’harmonie, la volonté de se développer intérieurement sont intrinsèquement liées au yoga.

Les + du Yoga :

  • auto observer les sensations, le mental.
  • renforcer et assouplir le corps.
  • être ici et maintenant.
  • s’approprier la notion de ‘juste effort’.
RENFO MUSCU
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Ce cours permet de renforcer le corps grâce au poids du corps ou en utilisant du matériel (haltères, etc). Peu de consignes sur la respiration.
Les basiques : cuisses, abdominaux, fessiers (CAF), haut du corps, gainage.

Les + du renforcement :

  • tonifier tout le corps
  • gagner en force
  • la respiration est simple à acquérir.
MARCHE NORDIQUE 
MARCHE NORDIQUE :

La marche nordique et active est adaptée à tous. 30 minutes par jour sont recommandées par l’OMS pour un objectif santé.

Les + de la marche nordique  :

  • préparer le cardio
  • tonifier les jambes + bras
  • activer le centre du corps
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique et la marche nordique.
STEP
STEP

Step : cours ‘cardio’ pratiqué sur une plateforme de 15 à 30 cm de hauteur. Avec ou sans musique (130-140 bpm), le step requiert de bons genoux.

Les + du step :

  • travailler le coeur, le souffle
  • se défouler, transpirer
  • muscler le bas du corps
  • coordonner les mouvements 
  • apprendre des chorégraphies.
SALSA
SALSA CUBAINE

Salsa cubaine : c’est danse technique pratiquée en couple. La musique est assez complexe.

Les + de la salsa :

  • partager un moment joyeux, s’amuser
  • activer le cardio sans s’en apercevoir.
  • développer sa capacité d’écoute musicale.
  • bouger en rythme avec fluidité.
  • affiner sa gestuelle avec style.
BACHATA
BACHATA

La bachata est une danse idéale pour démarrer les danse latines. La musique est envoûtante et le pas de base facile.

Les + de la bachata:

  • passer un très bon moment en soirée ou en cours.
  • apprendre à bouger en rythme.
  • acquérir la gestuelle typique des danses latines.
  • découvrir de multiples figures.
CIRCUIT TRAINING
CIRCUIT TRAINING

Circuit training  cours avec alternance rapide de renfo. musculaire et de cardio (45″/45″, 60″/60″) de façon à maintenir le système aérobie actif. Sur des musiques dynamiques.

Les + du circuit training :

  • travailler intensément le souffle, la fonction cardiaque.
  • transpirer, se défouler
  • Enchaîner sur des séquences courtes l’effort cardiaque et musculaire.
STRETCHING
STRETCHING

Stretching : il s’agit d’une séance d’étirements. Le cycle respiratoire est lent pour optimiser l’étirement.

Les + du stretch :

  • s’assouplir
  • récupérer après le sport 
  • prévenir les blessures
  • Se poser, respirer
  • stimuler la circulation sanguine  et lymphatique.
  • décontracter des muscles provoquant des maux de dos