COACHING SPORTIF A DOMICILE A LILLE : 

Vous avez envie de vous reprendre le sport, de vous sentir tonique, énergique ? Votre coach sportif se déplace chez vous et vous accompagne dans vos objectifs sur une période courte (le temps d’acquérir de bonnes habitudes) ou sur une période plus longue (investissement santé).
Notre philosophie : le sport ‘santé/bien-être’, le sport plaisir, le sport qui permet de mieux profiter de la vie.
Individuel, binôme, trinôme ou + ? 50% de nos séances concernent un accompagnement individuel et 50% un accompagnement collectifs, 2 ou 3 personnes en général. 
Nous proposons aussi régulièrement des cours de danses (salsa ou bachata) à domicile pour 1, 2, 3 couples.
Découvrez notre offre ci-dessous.

UN COACH, POURQUOI ?
  • Je n’ai plus à me déplacer.
  • Par expérience, je sais qu’il n’est pas si facile de se motiver tout.e seul.e !
  • Je serai bien guidé.e, c’est rassurant.
  • Le programme est établi en fonction de mes objectifs et goûts sportifs.
  • Le sport est bon pour la santé : je joins l’utile à l’agréable.
  • Pas de courbatures : progressivité et étirements en fin de séance.
  • Je sors de ma séance régénéré.e
POUR DEMARRER  :
 

Un premier contact par demande écrite débouche sur un entretien téléphonique : attentes, disponibilités.

Le premier rendez-vous à domicile démarre par une entretien approfondi : quels sont mes objectifs, mon passé sportif, mes soucis de santé éventuels. S’ensuit une mini séance pour évaluer votre niveau. 

Le lendemain de l’entretien, le pratiquant  rappelle et  confirme ou non sa volonté d’être coaché. Le programme sera établi en fonction des objectifs mais aussi des goûts du pratiquant qui s’engage sur un premier forfait de 10 séances. Vous devrez apporter un certificat médical d’aptitude.

Au fil des séances, le programme est adapté car les objectifs peuvent changer. Par exemple d’un objectif principal de renforcement du dos anti-lombalgie, il est possible que vous ayez envie d’améliorer votre souffle, ou votre coordination, etc.

 HORAIRES A DOMICILE 

Horaire hebdomadaire :

  • Soir : lundi 19:30, mercredi à 18:00
  • Matin / midi : mercredi ou jeudi
 

Zone d’intervention : Lille et 5 minutes de Lille.
Parking : si vous choisissez un cours qui requiert un matériel imposant (step, gymball), il est important qu’il soit possible de se garer près de chez vous.
Demande de contact : remplissez la fiche ‘contact ‘
Tarifs ici 

Quelques idées de séances  : 
GYMBALL
PILATES
YOGA
RENFO MUSCU
MARCHE NORDIQUE 
GYMBALL

Le gymball ets une technique de renforcement musculaire avec un gros ballon de 65 à 75 cm. Le ballon, rond, déséquilibre est permet de se muscler symétriquement d’une façon ludique.

Les + du gymball :

  • renforcer le dos ++
  • renforcer l’équilibre.
  • conscientiser les appuis.
  • faire du sport pendant 1 heure sans voir le temps passer.
PILATES

Le Pilates s’attache à renforcer en contrôle et en conscience, les muscles profonds, posturaux, le centre du corps. A chaque mouvement est associée une inspiration ou une expiration.

Les + du Pilates :

  • améliorer sa posture
  • se tonifier, se muscler
  • décrocher du quotidien
  • Améliorer la connaissance de son corps.
YOGA

Le Yoga est une philosophie de vie avant d’être une pratique posturale. La bienveillance, la recherche d’harmonie, la volonté de se développer intérieurement sont intrinsèquement liées au yoga.

Les + du Yoga :

  • auto observer les sensations, le mental.
  • renforcer et assouplir le corps.
  • être ici et maintenant.
  • s’approprier la notion de ‘juste effort’.
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Ce cours permet de renforcer le corps grâce au poids du corps ou en utilisant du matériel (haltères, etc). Peu de consignes sur la respiration.
Les basiques : cuisses, abdominaux, fessiers (CAF), haut du corps, gainage.

Les + du renforcement :

  • tonifier tout le corps
  • gagner en force
  • la respiration est simple à acquérir.

MARCHE NORDIQUE :

La marche nordique et active est adaptée à tous. 30 minutes par jour sont recommandées par l’OMS pour un objectif santé.

Les + de la marche nordique  :

  • préparer le cardio
  • tonifier les jambes + bras
  • activer le centre du corps
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique et la marche nordique.
STEP
SALSA
BACHATA
CIRCUIT TRAINING
STRETCHING
STEP

Step : cours ‘cardio’ pratiqué sur une plateforme de 15 à 30 cm de hauteur. Avec ou sans musique (130-140 bpm), le step requiert de bons genoux.

Les + du step :

  • travailler le coeur, le souffle
  • se défouler, transpirer
  • muscler le bas du corps
  • coordonner les mouvements 
  • apprendre des chorégraphies.
SALSA

Salsa cubaine : c’est danse technique pratiquée en couple. La musique est assez complexe.

Les + de la salsa :

  • partager un moment joyeux, s’amuser
  • activer le cardio sans s’en apercevoir.
  • développer sa capacité d’écoute musicale.
  • bouger en rythme avec fluidité.
  • affiner sa gestuelle avec style.
BACHATA

La bachata est une danse idéale pour démarrer les danse latines. La musique est envoûtante et le pas de base facile.

Les + de la bachata:

  • passer un très bon moment en soirée ou en cours.
  • apprendre à bouger en rythme.
  • acquérir la gestuelle typique des danses latines.
  • découvrir de multiples figures.
CIRCUIT TRAINING

Circuit training  cours avec alternance rapide de renfo. musculaire et de cardio (45″/45″, 60″/60″) de façon à maintenir le système aérobie actif. Sur des musiques dynamiques.

Les + du circuit training :

  • travailler intensément le souffle, la fonction cardiaque.
  • transpirer, se défouler
  • Enchaîner sur des séquences courtes l’effort cardiaque et musculaire.
STRETCHING

Stretching : il s’agit d’une séance d’étirements. Le cycle respiratoire est lent pour optimiser l’étirement.

Les + du stretch :

  • s’assouplir
  • récupérer après le sport 
  • prévenir les blessures
  • Se poser, respirer
  • stimuler la circulation sanguine  et lymphatique.
  • décontracter des muscles provoquant des maux de dos 
Mon objectif principal 
Renforcer, tonifer mon corps
  • Gymball
  • Pilates
  • Yoga
  • Renfo musculaire
  • Circuit training
Oublier les problèmes de dos

90% des douleurs lombaires sont d’origine musculaire.

  • Le + efficace =  le gymball
  • Pilates, yoga.
Améliorer mon souffle,
faire travailler le coeur
  • step,
  • jogging, marche nordique
  • circuit training
  • danser non stop
Bouger en musique 
  • Step (cardio – musique entraînante)
  • Salsa (technique)
  • Bachata (technique)

Améliorer mes capacités de coordination
  • Step
  • Pilates
  • Salsa
  • Bachata
Faire du sport sans m’en apercevoir
  • Apprendre à danser la salsa, la bachata
  • puis danser en soirée.

Maîtriser des postures compliquées
  • Pilates
  • Yoga
Mincir
  • Cardio 70% de Fc max sur une durée longue –> dépenser des calories sans brusquer le corps
  • + renfo + stretching (drainage)
  • + Baisse de l’apport calorique non frustrant.
La parole aux coachés :
LES AVIS SUR GOOGLE

 

LES AVIS SUR LE SITE :

Françoise : coachée de 2010 – 2020.
J’ai un travail exigeant, prenant et j’apprécie de retrouver ma coach tous les lundis soir. Isabelle me propose des séances : la plupart du temps du step parce que c’est du cardio et que le fait de devoir apprendre une chorégraphie m’absorbe complètement. Et par cycle, nous faisons du Pilates et du Gymball. J’apprécie que chaque année, elle suive de nouvelles formations pour approfondir ses techniques. C’est ainsi qu’il y a 3 ns nous avons commencé des séances de yoga. Son approche est simple et pro.Il m’arrive aussi de faire des séances de stretching mais c’est assez rare, rien de tel qu’une bonne séance de step pour remettre les compteurs à 0. Isabelle termine toutes ses séances par du stretching et un retour au calme : pas de courbatures le lendemain, le corps est respecté pour qu’il soit notre plus fidèle compagnon 🙂

En ce moment, nous sommes passés à nouveau sur une session gymball : avec le confinement, impossible de travailler dans une discipline chorégraphiée sur de la musique.

Laurence  : 2012-2020.
J’ai commencé les séances de coaching il y a 8 ans avec Isabelle, la séance est complètement intégrée dans mon planning. Elle me concocte un programme pour rester en forme. Mon objectif principal : garder une belle posture.

Jenny: 2012-2020
Je n’ai pas le réflexe de faire du sport seule, alors depuis 8 ans nous sommes 2 ou  3 à nous retrouver chaque semaine pour faire du sport. Bras, cuisses, abdos, dos, tous les muscles sont sollicités. La séance nous fait du bien et se termine toujours dans la détente.

Ariane : 2019-2020
J’ai envie de faire du sport avec des copines, nous habitons toutes les unes à coté des autres et Isabelle vient nous booster chaque semaine.

Carmen  : 2011- 2012
Pour passer un cap de tension professionnelle j’ai choisi d’être coachée. Mon programme du cardio et de la relaxation, c’est mon moyen idéal pour remettre les compteurs à 0 et décompresser. Ca marche.

Britney  : 2017-2018
J’ai repris le sport avec Isabelle dans une période très tendue de ma vie, il fallait vraiment que je sorte la tête de l’eau. Le sport m’a fait du bien et sa présence calme aussi.