L’ACTIVITE PHYSIQUE : UN ENJEU DE SOCIETE & DE SOCIETES :
C’est fait ! Après des décennies de focalisation sur les activités intellectuelles, la société française a (re) découvert l’importance des activités physiques dans l’équilibre de l’être humain, la médecine valide l’activité physique comme un des meilleures moyens de prévention.
Aujourd’hui, la notion de qualité de vie est un basique des RH, tout le monde veut trouver son équilibre, l‘image d’une entreprise, son attractivité, dépendent aussi des services qu’elle met en place pour ses salariés et bien entendu de sa capacité à le faire savoir. Le marketing du management. Alors les bons basiques et l’originalité se côtoient.
Des plateformes de service proposent des séances de sport mais vous pouvez aussi directement passer par les profs : c’est plus rentable et c’est tendance  😉
 
TIMING / HORAIRES : 
> Séance hebdomadaire : entre 12 et 14 heures. 
> Événementiel : en matinée ou à l’heure du déjeuner en semaine.
> Tarif : voir onglet tarifs.

 

LES PROGRAMME ENTREPRISE PAR MYOXYGENE ( SÉANCES HEBDOMADAIRES OU PONCTUELLES)

SALSA CUBAINE : dans la case ‘originalité
Technique : danse de couple ou en ligne conviviale.
Bienfaits : elle recèle aussi énormément d’atouts qui caractérise une bonne condition physique et mentale : équilibre, coordination, sens du rythme, effet cardio-santé, détente.
Séance : 1 heure.
Public : sociable.
Matériel :  bouteille d’eaumultiprise pour le son.
Salle :  agréable, aérable, sol lisse comme un parquet, du carrelage. Eviter la moquette.

PILATES :
Technique : renforcement musculaire dite ‘douce’ parce qu’elle est lente et contrôlée mais elle peut en fait, être très puissante. Elle s’attache à renforcer les muscles profonds du corps avec un focus sur les muscles de la sangle abdominale et du plancher pelvien (spécificité de la respiration Pilates ).
Les mots clés du Pilates : conscience, concentration, contrôle, fluidité, précision.
Séance : 1 heure.
Public : être capable de passer de debout au sol, sur le dos, sur le ventre, avoir de bons poignets.
Matériel :  bouteille d’eautapismultiprise pour le son.
Salle :  agréable, aérable, idéalement parquet.

YOGA VINYASA :
Technique : pratique qui s’appuie sur 8 piliers parmi lesquels l’éthique, les postures et la respiration. Le yoga permet de se renforcer et de s’assouplir, de renouer avec les sensations corporelles, la respiration, de s’auto-observer. Les mots clés du yoga : le ‘ici et maintenant’, le ‘juste effort’, la posture ‘ferme, stable et douce’, la bienveillance envers soi-même et les autres.
Séance : 1 heure.
Public : être capable de passer de debout au sol, sur le dos, sur le ventre, avoir de bons poignets.
Matériel :  bouteille d’eautapismultiprise pour le son.
Salle :  agréable, aérable, idéalement parquet.

STRETCHING :
Technique : suite d’étirements pour oxygéner les cellules, respirer, se poser, assouplir le corps, éliminer les toxines, récupérer après l’effort.
Séance : 1 heure 
Public : être capable de passer de debout au sol, sur le dos, sur le ventre.
Matériel :  bouteille d’eautapismultiprise pour le son.
Salle :  agréable, aérable, idéalement parquet.

RELAXATION 

Technique : séquence de relâchement musculaire conduisant à une détente globale.
Séance : 1/2 heure. 

Public : tous.
Matériel :  bouteille d’eautapismultiprise pour le son.
Salle :  agréable, aérable, idéalement parquet.

ENTREPRISES :  ADEO / LEROY MERLIN (SALSA CUBAINE),      BISTROT ST SO (DANSES LATINES SOUTIEN AG2R),      BRUNEL WASQUEHAL (ENTRAINEMENT POUR TROPHEE MSG),     CPAM LILLE (123 BOUGER, RELAXATION),       ECOLE DE POLICE ROUBAIX (ZUMBA),     EDF (SOIREE LATINE)     GARE SAINT SAUVEUR,,     HÔPITAL GHICL (RELAXATION),    LILLE 3000 (OLA CUBA)     MAIRIE DE LILLE (PASS SENIOR),      MAIRIE DE PELLEVOISIN,      MAIRIE DE SECLIN (DANSS LATINES),      MGEN (INITIATION MULTI SPORTS),     UCPA ARGENTIERE (DANSE LATINES),    UCPA CONTAMINES MONTJOIE (PILATES DANSES LATINES, YOGA),   UFCV (ZUMBA).