Une danse latine romantique
Gymball à Lille
Une technique alliant physique et mental
Yoga à Lille

 1  – PROGRAMME SENIORS EN FORME 😀

LUNDI

STRETCHING LUNDI  SOIR   16:45-17:45.
Technique : étirements (pour préserver souplesse et mobilité., respirer, se relâcher).
Public : ce cours est accessible même si on a quelques problèmes articulaires mais il faut pouvoir passer au sol et se relever facilement.
Matériel :  venez avec votre tapis personnel.
Intensité : 2/5.
Tenue : de gym. Pieds nus ou en chaussettes non glissantes. 
Salle : Les Dintelières au 97, rue St Sauveur à Lille centre.

GYMBALL LUNDI  18:00- 19:00.  
Technique : renforcement musculaire avec un ballon de 65 cm de diamètre, efficace et ludique.
Public : passer facilement au sol, sur les genoux, le côté, le ventre. Contre-indication : équilibre fragile, poignets douloureux. Max 12 personnes.
Matériel :  venez avec votre tapis personnel.
Intensité : 3.5/5 (exige un bon équilibre : le ballon, rond, déséquilibre).
Tenue : de gym. Pieds nus.
Salle : Les Dintelières, 97, rue St Sauveur, Lille centre.

MARDI

PILATES  MARDI 17:15-18:15
Technique : renforcement musculaire postural en conscience. Mots clés : respiration, concentration, fluidité, contrôle.

Public : en forme. Les exercices  s’enchaînent (Debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, sur le coté, gainage sur les mains, sur les coudes, etc.).
Indispensable : avant de vous inscrire, merci de lire la présentation sur PILATES et familiarisez-vous avec la respiration Pilates.
Matériel :  venez avec votre tapis personnel.
Intensité : 3.5/5
Tenue : de gym. Pieds nus.
Salle Les Dintelières  97 rue St Sauveur à Lille centre. 

JEUDI

PILATES JEUDI MATIN 9:30-10:30  
Technique : renforcement musculaire postural en conscience. Mots clés : respiration, concentration, fluidité, contrôle.
Public : en forme. Les exercices  s’enchaînent (Debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, sur le coté, gainage sur les mains, sur les coudes, etc.).
Indispensable avant inscription familiarisez-vous avec la respiration PILATES
Matériel :  venez avec votre tapis personnel.
Intensité : 3.5/5
Tenue : de gym. Pieds nus.
Salle : Mairie de Quartier Lille centre, 31 rue des fossés

DANSES LATINES  EN SOLO FEMME – JEUDI MATIN 10:45-11:45  

Technique : mini-choré, un excellent moyen de stimuler le corps et le mental en se faisant plaisir : Cerveau psycho et Sciences et avenir.
Public : retraitées en forme 
(Bon équilibre, bonnes articulations, bonne audition pour être en rythme sur  la musique.
Intensité : 3/5
Tenue : de ville. Chaussures qui glissent, idéalement plates.
Salle : Mairie de Quartier Lille centre, 31 rue des fossés.

PILATES JEUDI  19:15-20:15
Technique : renforcement musculaire postural en conscience. Mots clés : respiration, concentration, fluidité, contrôle.
Public : en forme. Les exercices  s’enchaînent (Debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, sur le coté, gainage sur les mains, sur les coudes, etc.).
Indispensable avant inscription familiarisez-vous avec la respiration PILATES
Matériel :  venez avec votre tapis personnel. 
Intensité : 4/5
Tenue : de gym. Pieds nus.
Salle : Salle C Palais de sports, 78 avenue du président John F. Kennedy.

VENDREDI

YOGA VENDREDI 9:30-10:40.
Technique : les mots clés « respiration lente », « écoute des sensations », « juste effort », « calme intérieur », « attitude positive ». 
Public : en forme. Changer de postures facilement, gainage sur les mains et les coudes ; intérêt pour l’introspection.
Indispensable : avant de vous inscrire, merci de lire la présentation sur YOGA et de vous familiarisez avec la respiration yoguique.
Matériel :  venez avec un tapis, une sangle, si nécessaire une brique.
Intensité : 3.5/5
Tenue : de gym. Pieds nus.
Salle : Mairie de Quartier Lille centre, 31 rue des fossé

DANSES LATINES  EN SOLO FEMME – VENDREDI MATIN 11-12:00

Technique : mini-chorégraphies, un excellent moyen de stimuler le corps et le mental en se faisant plaisir : Cerveau psycho et Sciences et avenir.
Public : retraitées en forme 
(Bon équilibre, bonnes articulations, bonne audition pour être en rythme sur  la musique.
Intensité : 3/5
Tenue : de ville. Chaussures qui glissent, idéalement plates.
Salle : Mairie de Quartier Lille centre, 31 rue des fossés.

 2  – INSCRIPTION :

DEJA PRATIQUANTS : informez-nous par mail si vous arrêtez ou changez de cours. Ne faites rien si vous continuez.

NOUVEAUX PRATIQUANTS :
complétez d’abord la fiche : CONTACT (nous n’avons pas encore vos coordonnées). 
 avant de demander votre séance d’essai, vérifiez bien :
* si l’horaire du cours est compatible avec votre agenda sans avoir à courir pour venir ou pour partir.
* si le cours correspond à votre niveau.
NB : si vous avez eu des soucis requérant un kiné, a
pprenez avec lui les mouvements qui vous sont déconseillés. 
 précisez dans la partie libre : 
* le nom du cours avec le jour et l’horaire.
* la date à laquelle vous voulez démarrer.
* vos soucis éventuels de santé. 
►nous ne répondrons qu’aux demandes correctement complétées…
►la capacité d’accueil dépend des cours : 12 en gymball, 15 en Pilates, etc.
► Suite à la réception de votre fiche, le coach vous appelle pour vérifier l’adéquation entre le cours choisi et votre niveau.

NOUS AVONS OUBLIE UNE INFO DANS CE PROGRAMME ?  Merci d’envoyer un mail à ekilileo@orange.fr
Toutes les infos professionnelles doivent être envoyées par mail. Le téléphone (06 08 72 72 92) n’est utilisé par le coach que pour le 1er entretien suite à votre demande de séance d’essai.

 3 – DATES : en attente.

  4 – TARIFS  : en attente.

TARIF ‘senior et lillois’ : en attente
Essai nouveau pratiquant en début de trimestre : 9€

TARIF – de 60 ans ou non lillois : en attente

Essai nouveau pratiquant en début de trimestre : 9€.

 5 – ADMINISTRATIF  :

RESUME POUR LES NOUVEAUX PRATIQUANTS :

  • VIREMENT POUR LA SEANCE D’ESSAI : avant la séance d’essai.
  • CHARTE : à remettre lors de la séance d’essai.
  • CERTIFICAT MEDICAL : 2ème cours.
 
VIREMENT SEANCE D’ESSAI (pour les nouveaux pratiquants) – comment le faire  :
  • Suite à la validation de votre essai, le RIB vous est envoyé. 
  • Créez le bénéficiaire (Le délai de création varie selon les banques : immédiat à 1 semaine).
  • Réglez votre séance d’essai de septembre en août. Si vous démarrez en octobre, réglez là seulement en septembre.
  • 1 virement par personne.
  • Référence du virement : notez  « Essai + cours + jour + heure »  (Ex : Essai stretch lundi 16h45)
  • Ne cliquez pas sur la case  ‘informez le bénéficiaire’ : la banque vous fait payer ce service alors qu’il nous est inutile.
  • Attention : en cas d’erreur, d’incapacité, etc. votre séance d’essai sera perdue. 
    Nb : le forfait payé correspond au cours lui-même + à l’administratif (gestion de l’inscription, séance d’essai, charte, certificat médical, appel candidat pour vérifier le choix du cours, comptabilité, info. etc.). 

CHARTE (pour les nouveaux pratiquants) – comment la transmettre :
A votre inscription, la charte vous sera envoyée par mail. Merci de la lire et la compléter puis :

  •  scannez-la  ( en format portrait – en poids léger : 100 dpi).
  •  nommez-la ‘2024 Charte NOM Prénom’.
  •  envoyez-la par retour de mail.
  • ou remettez-la en main propre au coach.

CERTIFICAT MEDICAL – comment le  transmettre :

  • scannez-le ( en format portrait et en poids léger 100 dpi).
  • nommez-le ‘2024 Certificat médical NOM Prénom’.
  • envoyez-le par mail.
 

Mention sur le certificat médical : demandez un certificat ‘d’aptitude à la pratique sportive’ plutôt qu’un certificat pour une seule discipline. Ainsi vous pourrez vous servir du même certificat pour la gym, la natation, le vélo, etc.

  6 –  VIREMENT DE LA PERIODE (POUR TOUS) :

VIREMENT DE LA PERIODE  : par virement uniquement.

  • Attention : en cas d’erreur, de montant, d’incapacité, etc. le règlement de la période ne pourra pas être remboursé.
  • Merci de bien respecter les process: Faites le virement de la période dès le feu vert d’Isabelle mais pas avant(Explication : le virement de la période s’effectue quand les équipes sont stables – nombre de place limité – c’est à dire après la fin de la première semaine de cours).
  • Déduisez la séance d’essai du montant total si vous en avez faite une.
  • 1 virement par personne pour tous les cours. 
  • Référence du virement : notez à quoi correspond votre virement. « Nom du cours + jour + heure » (utilisez des abrégés si nécessaire).

7  – INFOS  SALLES

  • Les salles sont accessibles seulement 10 minutes avant le cours. Pourquoi ? Parce que la salle est en préparation ou qu’un autre cours se termine.
  • Salle mairie de quartier de Lille centre : 31, rue des fossés.
  • Salle C Palais des sports : 78, avenue du président John F. Kennedy. En bas coté rue.
  • Maison des associations : 27 rue Jean Bart. En arrivant,  regardez chaque semaine le n° de la salle (il change), faites le n° et sonnez. Ne faites pas le 1 de l’accuei! : chaque prof est responsable d’ouvrir à son groupe.
    Salle Les Dintelières : 97 rue St Sauveur à Lille centre. Regardez bien le plan ci-contre.