GYMBALL : ce cours a pour objectif de renforcer les muscles des :
– cuisses : quadriceps (face antérieure = avant de la cuisse), ischio-jambiers (face postérieure), adducteurs (face interne)
– bras (triceps, biceps)
– épaules (deltoïdes antérieur, moyen et postérieurs)
mais surtout :
– le centre du corps : périné, transverse, obliques et grand droit. Le focus se porte sur le périné (Prévention du prolapsus, des problèmes d’incontinence) et sur le transverse : notre gaine naturelle (c’est ce muscle qui, une fois engagé, nous fait une taille de guêpe !)
– le dos : les lombaires (toujours avec notre gaine naturelle, le transverse), et tous les muscles qui vont nous permettre d’avoir une belle posture (érecteurs du râchis, fixateurs d’omoplates, etc.)

GYMBALL et PILATES : le gymball et le ring sont les outils préférés du PILATES.
Dans le cours du mardi soir, les éléments posturaux du Pilates sont repris mais la respiration est complète et non thoracique comme en Pilates.

PUBLIC CONCERNE :
Ce cours est tout à fait adapté aux personnes qui :
– ont des problèmes de dos liés à une disharmonie du tonus musculaire ( 90% des problèmes de mal de dos sont d’origine musculaire).
– ont un équilibre correct, le ballon venant ajouter une difficulté à l’exercice justement en nous déstabilisant : travail de proprioception.
– aiment le côté un peu ‘challenge’, ‘fun’ de ce gros ballon/calin

NB : ce cours n’est pas recommandé pour les personnes ayant des hernies discales ou des prothèses dans le dos. Dans ce cas on préférera alors le cours de ‘stretching et relaxation’ le mardi soir.

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INFOS COURS :
Date : le lundi de 18:00 à 19:00. Reprise le 7 novembre 2016
Adresse : 7 rue St Sauveur – métro mairie de Lille
Tarif trimestriel calculé sur une base de 6€ la séance (60€ pour un trimestre de 10 séances)

Vous souhaitez vous inscrire ? Contactez Isabelle au 06 08 72 72 92 ou envoyez lui un mail à contact@myoxygene.fr