M O N   P A R C O U R S   P R O F E S S I O N N E L  :

Après des études de commerce, je travaille pendant 20 ans dans une entreprise du Nord où je croise des personnalités très variées en France et à l’étranger. J’en comprends certaines, d’autres me surprennent. Pour aller à la découverte de la psyché humaine, je commence à lire en 1995 des livres de psychothérapie (Scott Peck, Irvin Yalom). Puis, je rencontre un psychiatre-psychothérapeute avec qui je valide mes perceptions, mes connaissances. C’est un chemin enthousiasmant avec, à la clé, la sensation gratifiante de progresser.
En 2008, je reprends les études, cette fois-ci, à la faculté de sport Lille 2 car le sport et la danse continuent d’être une source d’équilibre et de joie dans ma vie. En licence et en master, j’acquière des savoirs sur la préparation physique pour tous et sur la préparation mentale pour les sportifs compétiteurs (mémoire).
Depuis 2011, j’enseigne, j’essaie de partager dans la bonne humeur. Bien dans mon corps, bien dans ma tête.

ISABELLE COTTAVOZ

FORMATION INTIALE EN SPORT : STAPS

COACH SPORTIF.
Licence professionnelle métiers de la forme en 2009-2010 à la faculté des sports de Lille 2.

  • Renforcement musculaire (Pilates, gymball, Qi ball, etc.).
  • Cardio (Circuit training, aéroboxe, step, LIA, etc.).
  • Relaxation, stretching, massage amma, diététique.

     

PREPARATEUR MENTAL POUR SPORTIFS COMPETITEURS. 
Master 1 Optimisation de la performance EPPNM (Nutrition, physique et mental) en 2008-2009. Fac de Lille 2.

FORMATION CONTINUE

 FORMATION DANSES LATINES
SALSA CUBAINE-SON-RUMBA-REGUETON :

Hispanophile et hispanophone, je m’immerge dans la culture cubaine et me forme en danses cubaines majoritairement à Cuba.
A mon actif, 
9 voyages à Santiago de Cuba dont 7 stages intensifs de danses cubaines : 2009 – 2011 – 2012 – 2013 – 2015 – 2016 – 2018.

Professeurs : Erar Salas Romero – Zudian Janet    Durruthy,  Alcides y Mari-Lu Fuentes, René Hardy  Martines, Gustavo Dayron Salas Regueiferos, Yanek Revilla.Yeimy Limonta Castillo, Bridon y Aniet – All stars.
A coté des cours, je pratique dans des lieux mythiques de Santiago : à la Claqueta, à la Casa de tradiciones, al Artex, à la Casa de la Trova, etc.

BACHATA : stages divers en France, Espagne, Portugal.

KIZOMBA 
Jazzy Lisbonne : 2015, 2016, 2017, 2020-21
Elegance Academia de Baile Alicante : 2018

FORMATION PILATES

PILATES Fac de sport Lille 2 : 2009-2010

PILATES  Leaderfit Paris : 2015

  • Matwork 1
  • Seniors 
  • Femmes enceintes.
 

PILATES  Leaderfit Paris : 2016

  • Matwork 2
  • Petit matériel.
FORMATION YOGA

YOGA VINYASA Leaderfit Paris, module fondamental : 2017.

YOGA SANS DEGATS  Institut De Gasquet : 2018

YOGA VINYASA Leaderfit Paris, module intermédiaire : 2019.

LES « COACHéS, LES PRATIQUANTS

LES AVIS SUR GOOGLE

 

LES AVIS SUR LE SITE :

Françoise : coachée de 2010 – 2021.
J’ai un travail exigeant, prenant et j’apprécie de retrouver ma coach tous les lundis soir. Isabelle me propose des séances : la plupart du temps du step parce que c’est du cardio et que le fait de devoir apprendre une chorégraphie m’absorbe complètement. Et par cycle, nous faisons du Pilates et du Gymball. J’apprécie que chaque année, elle suive de nouvelles formations pour approfondir ses techniques. C’est ainsi qu’il y a 3 ns nous avons commencé des séances de yoga. Son approche est simple et pro.Il m’arrive aussi de faire des séances de stretching mais c’est assez rare, rien de tel qu’une bonne séance de step pour remettre les compteurs à 0. Isabelle termine toutes ses séances par du stretching et un retour au calme : pas de courbatures le lendemain, le corps est respecté pour qu’il soit notre plus fidèle compagnon 🙂

En ce moment, nous sommes passés à nouveau sur une session gymball : avec le confinement, impossible de travailler dans une discipline chorégraphiée sur de la musique.

Laurence  : 2010-2021.
J’ai commencé les séances de coaching à domicile il y a 11 ans avec Isabelle, la séance est complètement intégrée dans mon planning. Elle me concocte un programme pour rester en forme. Mon objectif principal : rester en forme, bien vieillir, découvrir, alterner de nouvelles disciplines et passer un bon moment.

Annie et Françoise : 2012-2021
Nous ne sommes pas motivée pour faire du sport seule. Quand nous avons vu l’article dans la Voix du Nord en 2011 sur Isabelle, nous l’avons contacté. Et 10 ans plus tard, nous nous voyons toujours chaque mercredi soir. Elle adapte son programme à chacun des épisodes de notre vie. En ce moment, nous travaillons beaucoup la musculature des cuisses, les étirements et l’équilibre. Les séances sont toujours un bon moment et nous en ressortons avec une sensation de libération, de légèreté.

Ariane : 2019-2020
J’ai décidé de faire appel à Isabelle en coaching à domicile pour faire du sport à la maison. Ma fille de 6 ans, jouait dans sa chambre pendant que nous faisions toutes les 2 le cours dans le séjour. Et puis, une copine nous a ensuite rejoint et du step nous sommes passées au yoga. Une très bonne expérience !

Nathalie 2011- 2012 
Pour passer un cap de tension professionnelle et personnelle, j’ai choisi d’être coachée à domicile sur une période d’un an. J’ai choisi de commencer par faire du step pour me défouler et avoir toute mon attention accaparée par les chorégraphies. Plus tard nous sommes passées du yoga qui permet de prendre conscience de certaines. Et toujours en fin de séances de la relaxation, le meilleur moment !

Laeticia: 2017-2018
J’ai repris le sport avec Isabelle dans une période très tendue de ma vie, il fallait vraiment que je sorte la tête de l’eau. Nous avons alterné les séances entre yoga et Pilates. Ces séances m’ont fait du bien, la présence d’isabelle m’a redonné de la force et du calme.

…..