Programme sept. 2018 à Lille pour les jeunes de + de 50 ans

Ecrit le 8 juin 2018

Stretch & Relax 17:10-18:10
Technique : un moment pour s’étirer, harmoniser les chaines musculaires, travailler sa souplesse .. et se relâcher !
Public : tous (Une partie debout, une partie au sol)
Gymball 18:15-19:15
Technique : renforcement musculaire (dos et sangle abdominale ++) avec un outil efficace et ludique.
Public : bon équilibre requis : on utilise des ballons de 60 cm de diamètre !

MARDI A LiLLE CENTRE ----> début : 18 sept.
Pilates 17:10-18:10
Technique : renforcement musculaire. Le PILATES, très renommé, allie le mental et le physique. Respiration, concentration, fluidité et contrôle du mouvement pour un centre du corps renforcé.
Public : pouvoir changer de position facilement : les exercices - répétés peu de fois – s’enchainent (Debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, sur le coté).
Latin Lady style 18:15-19:15
Technique : apprentissage de la gestuelle latino à travers des mini chorégraphies : Salsa, bachata, kizomba, etc.
Public : vous aimez la musique latine, vous aimez danser mais vous n’avez pas de cavalier homme ? Bienvenues Sourire

JEUDI A LILLE CENTRE ----> début : 20 sept.
Pilates 19:00-20:00
Technique : renforcement musculaire. Le PILATES, très renommé, allie le mental et le physique. Respiration, concentration, fluidité et contrôle du mouvement pour un centre du corps renforcé.
Public : pouvoir changer de position facilement : les exercices - répétés peu de fois – s’enchainent (Debout, au sol, sur le ventre, sur le dos, sur le coté).

VENDREDI A WAZEMMES ----> début : 21 sept.
Salsa avancé 9:25-10:25
Technique : danse de couple - salsa cubaine avec professeur qui voyage à Cuba pour vivre sa culture et sa danse.
Public : déjà danseurs ; maitrisant le tempo et les figures de base
Danses Latines évolutif 10:25-11:25 ----> début : 21 sept.
Technique : danse de couple. 1er trimestre : bachata
Public :
* débutant en danse latine mais danseur par ailleurs (rock, danses latines, etc. )
* débutant en danse mais “sportif de coordination” (Arts martiaux, tennis, football, escalade, etc.)
* déjà danseur en danses latines .
Organisation : 3 cours de mise à niveau les 21, 28 sept et 5 oct (les fondamentaux de la danse).
Inscription : en couple ou en solo (dans la limite de l’équilibre Femmes/Hommes)
---> être présent pour la mise à niveau le 21 sept, au plus tard le 28 septembre.

VENDREDI A LILLE CENTRE ----> début : 21 sept.
Gymball 17:10-18:10
Technique : renforcement musculaire (dos et sangle abdominale ++) avec un outil efficace et ludique.
Public : bon équilibre requis : on utilise des ballons de 60 cm de diamètre !
Initiation Yoga dynamique 18:15-19:15
Technique : à travers la pratique de postures, de techniques respiratoires, trouver, développer l’équilibre, l’harmonie corps et esprit.
Public : capacité à changer de posture rapidement, avoir de bons poignets.

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INSCRIPTIONS/INFOS :
Inscription au 06 08 72 72 92 ou par mail à ekilileo@orange.fr avant le 10 septembre 2018 dans la limite des places disponibles.

CERTIFICAT MEDICAL :
Certificat médical d’aptitude “à la pratique sportive” ou “à l’activité choisie”, obligatoire.

DATES DU TRIMESTRE :
LUNDIS 12 séances : SEPT: 17.24 - OCT: 1.8.15 - NOV : 5.12.19.26 - DEC : 3.10.17
MARDIS 12 séances : SEPT : 18.25 - OCT : 2.9.16 - NOV : 6.13.20.27. - DEC : 4.11.18
JEUDIS 12 séances : SEPT : 20.27 - OCT : 4.11.18 – NOV : 8.15.22.29 – DEC : 6.13.20
VENDREDIS 11 séances : SEPT : 21.28 - OCT : 5.12.19 – NOV : 9.16.23.30 – DEC : 7.14 (Pas de cours le vendredi 21 décembre)

TARIF : Abonnement et règlement trimestriel (non annuel : + de liberté, de facilité).
* Séance d’essai : 3€
* Forfait accessible à partir de 70% de présence (soit un minimum de 8 séances)
> Lillois et + de 60 ans : 6€/h 1ère activité (Ex Gymball Lundi) - 5€ 2ème activité (Ex. Salsa vendredi)
> Non lillois : 7€/h 1ère activité - 6€ 2ème activité.
* Hors forfait : 8€ (Concerne les personnes, qui ont le niveau du cours et qui ne peuvent faire que 4 à 7 séances puis doivent s’absenter : voyage, soins médicaux).

REGLEMENT :
Par chèque. Avec au dos : le nom et le jour du cours, le nombre de séances réglées, les éventuelles dates d’absence.
Ex . si 2 activités : 1 seul chèque de 116€ avec noté au dos du chèque :
PILATES mardi. 11 séances. Abs le 2/10. 11x6 : 66€
GYMBALL vendredi. 10 séances. Abs le 5 oct et le 14 déc. 10x5 : 50€

ADRESSES :
* Lille centre : 97, rue Saint Sauveur à Lille
* Lille Wazemmes : 48, rue des Meuniers à Lille