Le step est une activité physique qui utilise une plateforme plus ou moins haute sur laquelle on monte et on descend. Le premier objectif du step est de faire travailler le coeur, la fonction cardio-vasculaire. D’autres objectifs peuvent se greffer à cet objectif initial : le renforcement musculaire, la coordination, le travail du rythme, l’équilibre, la capacité à se repérer dans l’espace.
Le step peut être pratiqué avec ou sans musique, avec ou sans chorégraphie.
Très à la mode il y a 15 ans, le step c’est fait voler la vedette dans les salles par la zumba,  elle-même sur la pente descendante actuellement… En sport aussi, il y a des modes ! De nouveau concepts apparaissent et aussi des concepts qui sont seulement rebaptisés.
Nul doute que le step reviendra en force car il est très complet et il permet de faire du cardio sur un espace restreint tout en s’amusant. La seule limite : il est nécessaire d’avoir de bons genoux.  

Pratiquer le step à domicile 
  • Les séances sont personnalisées selon vos attentes et vos capacités physiques.
  • Un créneau horaire hebdomadaire est déterminé en fonction de votre agenda.
  • Myoxygene intervient à Lille et à  minutes de Lille.
Les bienfaits du step 
  • Améliorer son endurance, son souffle.
  • Accéder à la détente (sécrétion de dopamine, équilibrage du cortisol)
  • Développer ses capacités de concentration et de coordination
  • Renforcer les muscles.
  • Brûler des calories.