Depuis 2010, Myoxygene anime des cours seniors ou intergénérationnel, en individuel ou en collectifs.
Lors des inscriptions, comme avec tout pratiquant, un temps est pris pour vérifier que le cours choisi correspond :
* à ses attentes, ses objectifs, à ses goûts.
* à ses capacités physiques et à ses connaissances.
* à son agenda  😉
En collectif, les cours de « gym » (Pilates, yoga, gymball, stretching) nécessitent tous que l’on puisse se mettre debout et s’allonger au sol et se relver facilement. Le Pilates, le Yoga, le gymball demandent de bons poignets ; le gymball un bon équilibre.
En individuel : le programme est complètement personnalisé.

COURS INDIVIDUEL : MON COACH A DOMICILE.

Pourquoi prendre un coach à domicile ?
> Pour avoir un programme personnalisé.
> Pour ‘m’obliger’ à bouger.
> Pour passer un bon moment avec mon coach.

> Pour avoir la satisfaction de prendre soin de moi.
> Pour ne pas avoir à me déplacer.
> Pour mettre toutes les chances de mon coté.

COURS COLLECTIF A LILLE.

Pourquoi suivre des cours collectifs  ?
> Pour pratiquer avec des gens du même niveau.
> Pour avoir un tarif mini.
> Pour rencontrer de nouvelles personnes.
> Pour bénéficier de l’effet stimulant du groupe.
> Pour partager sa bonne humeur.
> Pour rester en forme.

GYMBALL
GYMBALL

Le gymball ets une technique de renforcement musculaire avec un gros ballon de 65 à 75 cm. Le ballon, rond, déséquilibre est permet de se muscler symétriquement d’une façon ludique.

Les + du gymball :

  • renforcer le dos ++
  • renforcer l’équilibre.
  • conscientiser les appuis.
  • faire du sport pendant 1 heure sans voir le temps passer.
PILATES
PILATES

Le Pilates s’attache à renforcer en contrôle et en conscience, les muscles profonds, posturaux, le centre du corps. A chaque mouvement est associée une inspiration ou une expiration.

Les + du Pilates :

  • améliorer sa posture
  • se tonifier, se muscler
  • décrocher du quotidien
  • Améliorer la connaissance de son corps.
YOGA
YOGA

Le Yoga est une philosophie de vie avant d’être une pratique posturale. La bienveillance, la recherche d’harmonie, la volonté de se développer intérieurement sont intrinsèquement liées au yoga.

Les + du Yoga :

  • auto observer les sensations, le mental.
  • renforcer et assouplir le corps.
  • être ici et maintenant.
  • s’approprier la notion de ‘juste effort’.
RENFO MUSCU
RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Ce cours permet de renforcer le corps grâce au poids du corps ou en utilisant du matériel (haltères, etc). Peu de consignes sur la respiration.
Les basiques : cuisses, abdominaux, fessiers (CAF), haut du corps, gainage.

Les + du renforcement :

  • tonifier tout le corps
  • gagner en force
  • la respiration est simple à acquérir.

MARCHE 
MARCHE NORDIQUE :

La marche active est adaptée à tous. 30 minutes par jour sont recommandées par l’OMS (organisation mondiale de la santé) pour un objectif de santé.

Les + de la marche nordique  :

  • préparer le cardio
  • tonifier les jambes
  • activer le centre du corps
  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique et la marche nordique.
STEP
STEP

Step : cours ‘cardio’ pratiqué sur une plateforme de 15 à 30 cm de hauteur. Avec ou sans musique (130-140 bpm), le step requiert de bons genoux.

Les + du step :

  • travailler le coeur, le souffle
  • se défouler, transpirer
  • muscler le bas du corps
  • coordonner les mouvements 
  • apprendre des chorégraphies.
SALSA
SALSA

Salsa cubaine : c’est danse technique pratiquée en couple. La musique est assez complexe.

Les + de la salsa :

  • partager un moment joyeux, s’amuser
  • activer le cardio sans s’en apercevoir.
  • développer sa capacité d’écoute musicale.
  • bouger en rythme avec fluidité.
  • affiner sa gestuelle avec style.
BACHATA
BACHATA

La bachata est une danse idéale pour démarrer les danse latines. La musique est envoûtante et le pas de base facile.

Les + de la bachata:

  • passer un très bon moment en soirée ou en cours.
  • apprendre à bouger en rythme.
  • acquérir la gestuelle typique des danses latines.
  • découvrir de multiples figures.
CIRCUIT TRAINING
CIRCUIT TRAINING

Circuit training  cours avec alternance rapide de renfo. musculaire et de cardio (45″/45″, 60″/60″) de façon à maintenir le système aérobie actif. Sur des musiques dynamiques.

Les + du circuit training :

  • travailler intensément le souffle, la fonction cardiaque.
  • transpirer, se défouler
  • Enchaîner sur des séquences courtes l’effort cardiaque et musculaire.
STRETCHING
STRETCHING

Stretching : il s’agit d’une séance d’étirements. Le cycle respiratoire est lent pour optimiser l’étirement.

Les + du stretch :

  • s’assouplir
  • récupérer après le sport 
  • prévenir les blessures
  • Se poser, respirer
  • stimuler la circulation sanguine  et lymphatique.
  • décontracter des muscles provoquant des maux de dos 

L’ACTIVITE PHYSIQUE COUPLEE A L’ACTIVITE INTELLECTUELLE : LE MEILLEUR MOYEN DE PROFITER DE LA VIE LONGTEMPS.

Il s’éloigne le temps où, au moindre bobo, on nous donnait des médicaments et la consigne de ne pas bouger ! 
Les bienfaits de l’activité sont maintenant plébiscités par tous. Les médecins, l’OMS la recommande. Après une opération, fini les assignations à l’immobilité !
Nous avons besoin d’être en mouvement pour garder notre corps et notre mental en forme  :
> notre mobilité, notre souplesse, notre agilité pour nous lever du bon pied.
notre musculature, notre puissance, pour rester maître de son chemin.
> notre souffle pour aller et venir, nous assurer un quotidien agréable, stimulant.